Scan Eat app
UX – UI / Direction artistique / Gestion de projet
Projet collaboratif réalisé dans le cadre de ma formation à MyDigitalSchool, l’application Scan Eat est disponible sur les stores depuis juin 2017 (et uniquement sur le playstore depuis septembre 2019)
À propos de Scan Eat
Scan Eat donc, c’est une application de scanner alimentaire qui vous permet d’obtenir un nutriscore et ainsi de déchiffrer les aliments que vous consommer. Aujourd’hui, nous avons dépassé les 200 K téléchargements et nous sommes tous très fiers. En chiffres, c’est ça :
personnes dans l'équipe
téléchargements
utilisateurs actifs
Ce que j’ai fait sur le projet
Scan Eat, c’est un peu mon bébé. Je suis co-fondatrice de l’application et nous avons travaillé jour et nuit pour en arriver là aujourd’hui. Sur le projet j’ai pris principalement les rôles de chef de projet, de directrice artistique et d’UX-UI designer.
UX-UI
Création de l’intégralité du parcours utilisateurs en corrélation avec les fonctionnalités choisies, puis conception du design de la version 1, puis 2.
Webdesign et intégration
Réalisation du design du site vitrine scaneat.fr dans la version 1, puis 2 en mars 2018. Intégration sur WordPress avec le page builder Divi.
Création de supports print
Création de support print (kakémono et flyers) et web à destination des réseaux sociaux, du site internet ou encore des stores.
Logo et charte graphique
Création du logo et du favicon. Recherches et création de la charte graphique des versions 1 et 2 de l’application.
Webmarketing
Application des techniques webmarketing pour définir la stratégie commerciale (business model canvas, benchmark…).
Content strategy
Préparation et mise en place de la stratégie de communication de l’application (community management, press kit…).